CREDIT IMMOBILIER - PRET IMMO - EMPRUNT

Obtenir un crédit immobilier

Les bons dossiers.


- Avoir un apport personnel convenable.
- Ne pas avoir d’autres prêts du type crédit à la consommation.
- Pas d’excès, de dépenses importantes sur vos 3 derniers relevés de compte.
- Le PEL est évidemment un plus.
- Le taux d’endettement ne doit bien entendu pas dépasser le tiers de vos revenus.


Bien évidemment, certaines banques peuvent accepter votre dossier plus facilement. Tout dépend également du bien visé, de sa valeur et de sa localisation.

Certains établissements souhaitent en effet accroître leur volume clients. Il est donc dommage de ne pas tenter l’aventure.

Aujourd’hui, le prêt à taux zéro permet de faciliter l’accès à la propriété pour une résidence principale et de se constituer un apport personnel. Avec cet apport financier, les chances d’obtenir un crédit de la part de votre Banque sera plus important.

Aussi des aides diverses peuvent être également accordées par votre région ou département.
Renseignez vous directement auprès de votre municipalité, des collectivités locales qui vous aiguilleront vers les organismes compétents et vous permettront de vous faciliter l'accès à l'emprunt pour réaliser votre projet d’achat immobilier.

Crédits immobiliers : des taux attractifs mais jusqu'à quand ?

Actuellement, il est encore possible de profiter des bas taux sur les prêts immobiliers.

Oui mais pour combien de temps encore ? Vont ils évoluer dès le début de 2010 ?

Les acquéreurs espèrent tous décrocher un crédit pour réaliser leur projet d'achat pour les mois à venir. L'objectif est avant tout d'avoir un bon profil, et un bon dossier.

Dans cette période de hautes turbulences dans la sphère financière, les taux se sont stabilisés et se situent à niveau historiquement bas, avantageux pour les actuels emprunteurs.

Les taux moyens pour les emprunts sur 15 ans ou 20 ans, se sont maintenus à niveau attractifs.
Pour les prochains mois il ne devrait pas y avoir de mouvements majeurs. Les taux devraient globalement restés inchangés pour les prochains mois.
Il faudra attendre la mi 2010 pour observer d'éventuels changements. Les établissements bancaires espère en effet accroitre leur clientèle par des formules attractives autour du
crédit immobilier.